lundi, août 10, 2009

MERLIN

Le temps file à une vitesse ! Je me retourne et déjà 10 jours ont passés depuis mon passage en Terre de Brocéliande, aux Rencontres de l’imaginaire, festival annuel au Château de Comper.
Cette année j’y accompagnais mon Chéri, Jean-Sébastien ROSSBACH en dédicaces suite à la sortie de son Beau Livre "MERLIN". Et l’accueil y était plus qu’empressé et délicieux !





Ce livre est un tel bijou (…et je suis très partiale !^^), qu’il n’est même pas utile d’en rajouter, ouvrez-le et vous comprendrez par vous-même...

C’est en fait un Beau Livre avec Jean-Sébastien Rossbach et Aleksi Briclot aux pinceaux et enluminures (à 50/50), et Jeau Luc Istin à la plume, paru aux éditions Soleil.
Le livre revisite totalement les codes visuels de la légende de Merlin, et en terme de fond prends un partis pris du personnage volontairement plus séduisant, animiste, et proche de la nature.

Après une attente de près de trois ans, et un travail de folie, voilà 116 doubles pleines pages de peintures magnifiques oscillant entre modernité et inspirations de maîtres anciens.
Je suis super fière…ça se voit ? ;)p


















Pour ceux qui désirent en voir plus c’est ici, avec une belle préview de plusieurs doubles pages, ou bien le Site de Jean-Sébastien, et sinon la page Facebook de MERLIN.

10 Comments:

Anonymous Laure said...

C'est vrai que ce livre est une pure merveille ... J'ai réussi à récupéré l'affiche des RI de cette année ( la gardienne du camping de Paimpont m'a gentiment demandé si je la voulais en voyant mon excitation à aller aux RI ;)) , du coup je vais l'encadrer et lui trouver une belle place sur le mur, ça fera du plus bel effet ce Merlin et cette Morgane ;)

8:09 PM  
Blogger lacombebenjamin said...

Ce livre est une merveille (en grande partie, il faut l'avouer, grâce à la qualité et l'audace des illustrations)!!!
Vraiment un travail de fou!!!! Il faut que j'en parle moi aussi très vite !

Un couple quand même drôlement doué!!!!!

5:11 PM  
Anonymous Kmye said...

Aaaaah oui... alors donc entre toi et ton chéri, vous nous mettez juste une très grande claque, en fait ! ;p
C'est vrai que ces illustrations sont bluffantes, je n'ai pas vu le livre mais je sens qu'un passage à la Fnac va s'imposer...!

8:49 PM  
Blogger Agata Kawa said...

Merci pour vos réponses, j’en profite pour rajouter ici qu’il faut pas hésiter deux fois si vous le voyez encore en librairie : il est déjà en rupture de stock !
Réapprovisionnement sinon d’ici un mois, ou pour les Parisiens dédicace à la librairie Album le 15 Septembre. :)

Laure >> ..Et je sais en plus comme tu le penses ! :)
Je ne crois pas trahir Jean-Sé en te disant que c’est en pensant à de beaux cœurs comme le tiens que nous faisons nos livres, lui comme moi...

J’en profite sinon : tu peux trouver le lien de Damien dans mes liens "surprises" (c’est l’ami des Monts d’Arrée, qui t’as aiguillé sur quelques beaux sites à voir). Il est artisan bijoutier et fait des bijoux sur mesure à l’image du pays dans lequel il vit, des bijoux qu’il faut mériter, magnifiques et très personnels.

Benjamin >> Un travail de fou, ça tu peux le dire ! Rien que d’y repenser ça me fait froid dans le dos, le genre de truc dans lequel on se lance en totale inconscience...
Et tu es bien placé pour être capable d’évaluer pareil sacerdoce, n’est ce pas ! ;)p

Pour le reste, on se complète surtout! ^^

Kmye >> Attends de voir mon prochain livre avant de parler trop vite, c’est encore différent, tu vas peut être changer d’avis... ;)p
Merci à toi, j’espère te revoir et mon petit doigt me dis qu’il y aura sans doute des occasions de vernissage d’ici la fin de l’année.
Pour ce qui est de la Fnac, comme marqué en début de post : ...faut se grouiller !! :)

4:51 PM  
Anonymous clement said...

quel bonheur ca doit etre d'etre en couple avec quelqu'un qui partage la meme passion ! et qui sont aussi doués l'un que l'autre !! vous m'epatez tout les 2... encore bravo, c'est vraiment magnifique tout ca !

4:38 PM  
Blogger Agata Kawa said...

Je passe en mode sérieux deux minutes pour te répondre Clément :
Tu peux me croire sur parole, face aux petits ou aux grands bonheurs la vie a fait que je suis tout sauf désinvolte ou ingrate, et je mesure parfaitement celui-ci. Et ce d’autant plus que nous nous efforçons d’y ajouter et appliquer tout deux un ingrédient capital : le respect de la différence de l’autre, tant humaine que professionnelle, comme un facteur de richesse dans l’échange.
C’est une grande joie que de le voir grandir, et il me la rend aussi avec beaucoup de générosité.

Tout n’est donc peut être pas que le fruit du seul hasard...;)
Bises!

6:19 PM  
Anonymous Delphine said...

Waouh...en effet il a l'air magnifique ce livre... je vais aller voir ça de plus près très très vite je pense...

6:28 PM  
Blogger Agata Kawa said...

Delphine >> Je ne peux que t'y encourager chaudement! :D
Et d'autant plus qu'après épuisement rapide du premier tirage, le deuxième tirage est enfin disponibles dans les bacs!

8:39 PM  
Anonymous marinounette said...

Ca m'a l'air magnifique !! En plus, moi qui adore les légendes arthuriennes et cet univers... on peut le trouver dans toutes les librairies ou il faut le commander sur internet ? Parce que ça m'intéresse beaucoup !

4:16 PM  
Blogger Agata Kawa said...

marinounette >> Vous pouvez le trouver dans toutes les bonnes librairies (ou le commander chez votre libraire s'il est en rupture de stock), dans les grandes enseignes type FNAC, ou le commander sur internet si vous préférez(achat en ligne sur le blog de Jean-Sébastien: http://jsrossbach.blogspot.com/).

Si vous aimez l'univers et les légendes celtes, et la belle peinture, je pense que vous ne le regretterez pas! ^^

5:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home